Résultats de recherche - Jeu vidéo
Arts visuels avant tout, le cinéma, les séries ou les jeux vidéo nourrissent pourtant une relation de forte proximité avec la musique, que celle-ci constitue la bande son accompagnant les images ou soit le sujet même de l’œuvr
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Comment expliquer la science aux enfants dans un film en animation ? Comment tourner un documentaire sous-marin ? Qui sont les vidéastes qui décryptent la biologie ou la physique ? Qu’est-ce que le Blob ? Découvrez les réponse
...Réalisateurs s’inspirant du travail des peintres, films et séries tournés à l’intérieur de musées, clins d’œil à des tableaux dans les jeux vidéo, créations numériques proposant une immersion au cœur d’œuvres picturales… Explo...
Scénaristes, réalisateurs, vidéastes, productrices, compositeurs, chefs op’… Ils (et elles !) n’ont pas encore développé d’imposantes carrières mais leurs débuts sont déjà pleins de promesses. Retrouvez dans ce dossier nos art...
Comment rendre un tournage de film ou de série plus écologique ? Comment le secteur du jeu vidéo peut-il accomplir sa transition énergétique et devenir davantage respectueux de la planète ? De quelle manière un festival peut-i
...Appel à projet France 2030 « La grande fabrique de l’image » sur les studios et la formation
Les marchés mondiaux du cinéma, de l’audiovisuel et du jeu vidéo connaissent une vitalité sans précédent et se caractérisent par une explosion de la demande de contenus, tirée par le développement des plateformes. Les projecti
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Ce dispositif devient le Fonds d’aide à la création immersive.
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Ce dispositif est intégré au Fonds d'aide aux créateurs vidéo sur Internet (CNC Talent)
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Ce dispositif est intégré au Fonds d'aide aux créateurs vidéo sur Internet (CNC Talent)
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Soutien à l’insertion des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel en situation de handicap - Appel à projets 2024
Support de la présentation du 26 mai 2020
Synthèse des principaux chiffres clés du bilan 2018 du CNC
Support de la présentation du 7 mai 2019
Ce rapport d'activité annuel du CNC détaille les mesures mises en oeuvre par le Centre pour remplir l'ensemble de ses missions dans le champ du cinéma, de la création audiovisuelle et de la création numérique, de l'innovation,...
Pour la neuvième année, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) réalise une étude sur la consommation de jeux vidéo en France.
Sélection des jeux sortis en 2019 soutenus au Fonds d'Aide au Jeu Vidéo et au Crédit d'Impôt Jeu Vidéo.
Le bilan 2019 du CNC analyse l’évolution de la fréquentation, du parc de salles, de la production, de la distribution des films, de leur diffusion à la TV et de leur exportation. Il dresse un panorama complet de la consommatio
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Le CNC a missionné EY Consulting pour réaliser une évaluation de l’impact des crédits d’impôt relevant du CNC, soit le crédit d’impôt cinéma (CIC), le crédit d’impôt audiovisuel (CIA), le crédit d’impôt international (C2I) et
...Étude de l’impact socio-économique du périmètre d’intervention du CNC de 2012 à 2021
Le CNC a missionné EY Consulting afin de réaliser une étude d’évaluation du poids économique et social de son périmètre d’intervention pour les années 2012 à 2021.
L’article 29 de la loi de finances initiale pour 2020 a institué la remise annuelle au Gouvernement et au Parlement d’un rapport d’évaluation des crédits d’impôt cinéma, audiovisuel, international et jeux vidéo au regard des o
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Le bilan 2022 du CNC donne une vision complète des secteurs aidés par le CNC : cinéma, audiovisuel, vidéo (physique et dématérialisée), jeu vidéo, industries techniques, exportation. Il analyse également l’action publique par
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Le rapport d'activité annuel du CNC détaille les mesures mises en oeuvre par le Centre pour remplir l'ensemble de ses missions dans le champ du cinéma, de la création audiovisuelle et de la création numérique, de l'innovation,
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L’article 29 de la loi de finances initiale pour 2020 a institué la remise annuelle au Gouvernement et au Parlement d’un rapport d’évaluation des crédits d’impôt cinéma, audiovisuel, international et jeux vidéo au regard des o
...Avec un chiffre d’affaires estimé à environ 5 Mds €, l’industrie française du jeu vidéo, en crise au début des années 2000, est aujourd’hui l’une des plus dynamiques en Europe et dans le monde.
Support de la présentation du 2 juin 2021.
Le bilan 2020 du CNC analyse l’évolution de la fréquentation, du parc de salles, de la production, de la distribution des films, de leur diffusion à la TV et de leur exportation. Il dresse un panorama complet de la consommatio
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Le bilan 2021 du CNC donne une vision complète des secteurs aidés par le CNC : cinéma, audiovisuel, vidéo (physique et dématérialisée), jeu vidéo, industries techniques, exportation. Il analyse également l’action publique par
...Antoine Raimbault sur « Une affaire de principe » : « Il ne s’agissait pas d’imiter, mais de créer un José Bové de cinéma »
Après Une intime conviction, Antoine Raimbault revient avec Une affaire de principe et transforme en thriller de bureau un fait divers mêlant instances européennes, lobbies du tabac et l’eurodéputé Jos
...Fréquentation du mois d’avril 2024 : 12 millions d’entrées
Selon les estimations du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), la fréquentation cinématographique atteint 12 millions d’entrées au mois d’avril 2024, soit une baisse par rapport à avril
...War on Screen prépare la 6ème édition de WoS Fabrique
WoS Fabrique, dispositif européen d’accompagnement à l’écriture, à la production et à la réalisation de fictions dédiées à la représentation des conflits, lance son appel à projets jusqu’au 20 mai proc
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